| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
El Moro *Le KiD du RoCheR*
|
Posted: 10/04/2008 08:28:01 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
[PRESIDENT] JEROME DE BONTIN
 Â
Comme vous l'avez appris hier, Michel Pastor et Gérard Brianti respectivement président et vice président de l'ASM ont été démis de leurs fonctions par le palais (ou ont démissioné, le mystère reste entier mais on s'en fout, ils sont plus là  ) suite aux résultats catastrophiques de l'AS Monaco depuis 3 ans. Le Prince Albert a donc décidé de nommer un des ses amis proches à la tête du club (le Prince Albert est effectivement le parrain du neuveu de notre homme !), du moins, provisoirement.L'élu se nomme Jérôme de Bontin dont le nom revenait déja avec insistance lorsque les rumeurs de départ de Michel Pastor circulaient.Pour en revenir à notre homme providentiel, il s'agit d'un industriel franco-américain âgé d'une quarantaine d'années et vivant à Chicago.Homme dont on ignore pas mal de choses, on sait toutefois que Jérôme de Bontin est administrateur de l'AS Monaco depuis 2002 et a donc connu la gloire avec la finale de la Champion's League mais aussi la déroute lors de l'arrivée de Michel Pastor.Concernant son action au club, nous apprenons également que De Bontin était farouchement opposé à la politique de Jean-Louis Campora dans la mesure où il pronait la sûreté financière pour le club.Il était en effet favorable à une relégation administrative du club en Ligue 2 afin de tout remettre à plat.A l'heure actuelle on ne sait pas encore si Jérôme De Bontin sera président la saison prochaine et deux hypothèses semblent désormais se dégager :
-Si Jérôme de Bontin est maintenu président du club, des investisseurs américains devraient débarquer en Principauté afin d'apporter un plus financier (espérons que se ne soient pas les mêmes que le PSG ^^)
-Dans le cas où Jérôme de Bontin n'était élu que provisoirement, la rumeur évoquant la SBM à la tête du club s'avèrerait très plausible.
Toujours est-il que c'est actuellement ce proche de Gérard Houillier et de Guy Roux, membre du comité exécutif de la fondation de la Fédération Américaine de Football qui est actuellement aux commandes du club et qui tiendra aujourd'hui même une conférence de presse au Stade Louis II à 11h30. _________________
Last edited by El Moro on 24/04/2008 17:30:30; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 08:47:19 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
J'ai oublié de préciser que la démission (officiellement en tout cas) de Pastor entraine évidemment le "départ" du FMI, organisme dont Michel était responsable. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
PTIT MYTHO Administrateur

|
Posted: 10/04/2008 12:00:54 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
Heu par contre j'aime pas trop ça: "Toujours est-il que c'est actuellement ce proche de Gérard Houillier et de Guy Roux,"
C'est une bonne nouvelle que Pastor et Brianti soient enfin partis, mais il faut que ça s'accompagne de mouvements et de faits concrets sinon ça ne changera pas grand chose... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 12:34:01 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
Ah c'est sûr qu'il a pas intérêt à nous ramener le Guy Roux qui a fait que nous descendre depuis qu'il s'intéresse au foot mais je pense pas que ça arrive.Le Prince apprécie énormément Puel et personnellement ça m'étonnerait pas que ce premier l'ait dit à son nouvel homme de main ^^ _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/04/2008 12:56:14 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
Et peut être aussi qu'il n'y aura pas changement de coach...
Enfin l'avenir nous le dira. J'ai de plus en plus hate que cette saison se termine. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Monagooooal *MéDAillE d'ArGEnt C&M 2006-2007*
|
Posted: 10/04/2008 14:33:00 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
Je suis entrain de mater la conf de presse sur le site officiel
C'est vraiment un proche du prince, ils se connaissent depuis leurs etudes
Et de Bontin a entrainer et arbitrer des jeunes, plus son poste dans la ligue ricaine, bref ca change de monsieur immobilier qd meme...
Par contre il a un ptit balai dans le c.. quand il parle qd meme  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 16:42:53 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
Bon bah on se garde le Gomoush  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 17:41:34 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
Sinon, De Bontin il a l'air vachement ambitieux ! (trop ?)
Parce qu'entre nous, remplir le Louis II chaque week end, aucun président n'y ait jamais arrivé lol.
Ensuite, tirer la L1 vers le haut, je suis pas bien pour moi, qu'on s'occupe de notre cas déja...
Enfin, il dit bien que l'argent ne fait pas tout, il a pas tort mais je sens bien un disciple de l'oncle Picsou...
Et puis, finir dans les 10 premiers, il l'a déja vu jouer l'équipe pour dire ça lol ?
Il me rappelle étrangement Hole-Ass, un président omniprésent, voulant développer la "marque" AS Monaco et aider la Ligue 1...Un brin mégalo quand même le Jéjé ^^ _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/04/2008 20:46:26 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
Si ils pouvaient être aussi performant qu'AUlas et avoir les mêmes résultats je signe de suite...
Par contre j'espère qu'il n'aura pas son caractère à la con... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Suporter_Asm Coach Munegescu

|
Posted: 10/04/2008 21:08:46 Post subject: [Président] Jérôme de Bontin |
|
|
C'est clair qu'il a l'air bien ambitieux ! Mais moi je finis par plus y croire de toutes ces promesses que le club envisage depuis des années. Et on voit après les résultats. J'espère que ce nouveau président me fera mentir en tous cas. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|