AS.MONACO.FC Forumunegu Forum Index

AS.MONACO.FC Forumunegu
Forum des supporters de l'AS Monaco FC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue à tous les monégasques!!
Aux invités: Inscrivez vous et venez participer!!!!
<

[Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    AS.MONACO.FC Forumunegu Forum Index -> A.S Monaco F.C -> Les Matchs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
El Moro
*Le KiD du RoCheR*

PostPosted: 04/04/2008 18:38:57    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

32ème journée de Ligue 1

-

Historique des 5 dernières confrontations entre les deux équipes à La Meinau :

Dimanche 14 Août 2005 : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco FC (Le Pen / Squillaci et Chevanton)
Mercredi 16 Mars 2005 : RC Strasbourg 0-0 AS Monaco FC
Mercredi 12 Mai 2004 : RC Strasbourg 0-0 AS Monaco FC
Dimanche 24 Novembre 2002 : RC Strasbourg 1-0 AS Monaco FC (Bassila)
Samedi 12 Août 2000 : RC Strasbourg 1-3 AS Monaco FC (Martins / Nonda, Simone et Prso)

Le groupe strasbourgeois : Cassard, Puydebois - Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi - Bah, Fanchone, Johansen, Lacour, Othon, Schneiderlin - Alvaro, Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria

Le groupe monégasque : Roma, Vallaurio - Bolivar, Modesto, Adriano, Cufré, Sambou, Monsoreau, Fabio Santos - Mongongu, Pokrivac, Meriem, M.Martin, I.Gonzalez, Almiron, Nenê - Bakar, Gakpé, Piquionne.

Côté strabourgeois, Jean Marc Furlan devra se passer de Renaud Cohade et Yacine Abdessaki tous deux blessés tandis que Rodrigo est lui suspendu.
A Monaco, l'hécatombe au milieu de terrain se poursuit avec les absences de Bernardi, Perez et Leko ce qui a poussé Ricardo à convoquer Malaury Martin qui devrait selon les dires de son entraineur, débuter la rencontre.Mongongu profite également de ces blessures pour revenir chez les professionels.Par ailleurs, l'entraineur brésilien devra faire sans surprise, sans Jérémy Menez mais aussi sans Ruffier remplacé par Vallaurio.Le grand chantier continue avec la mise à l'écart du groupe de Jérémy Berthod tandis que Vincent Muratori n'est à nouveau pas convoqué.

Ricardo avant le match de samedi :

Quote:
Les deux prochains adversaires de l’ASM FC, Strasbourg et Toulouse, sont deux concurrents directs pour le maintien. C’est maintenant que tout se joue ?
Aujourd’hui, on ne parle que de Strasbourg. Il n’y a pas d’objectif comptable sur les deux matches à venir. Je veux juste prendre les trois points à Strasbourg. La suite, on aura le temps d’en parler.
Le Racing vient d’être battu à Paris (0-1). Votre avis sur la prestation des Strasbourgeois ?
J’ai regardé le match mercredi soir. Ils ont été mis en difficulté sur cette rencontre mais ça reste une équipe avec beaucoup de qualités. Comme nous…
Retour sur le match contre le Stade Rennais. Les circonstances de cette défaite ont-elles été digérées ?
C’est très dur de plier dans les dernières minutes comme nous l’avons fait. On a manqué de rigueur tactique sur ce dernier but qui est dû à une mauvaise position du bloc défensif. Il est clair que nous avons eu du mal à digérer. Surtout au regard de la prestation fournie par les joueurs. Pour préparer Strasbourg, il a vraiment fallu oublier ces dernières minutes et insister sur le contenu du match.
Répéter le schéma de jeu de lundi soir, c’est l’objectif ce week-end à La Meinau ?
Il faut l’améliorer ! Il y a eu des bonnes choses sur lesquelles nous devons effectivement nous baser mais ça ne sera pas suffisant. Il faut ajouter quelque chose contre Strasbourg, nous nous sommes concentrés là-dessus cette semaine.
Ajouter quoi ?
L’efficacité dans les vingt derniers mètres. Contre Rennes, on a plusieurs fois des bonnes situations : des tirs, des centres, des un contre un, mais ça n’est pas rentré. Il faut ajouter l’efficacité au bon volume de jeu qui était le notre en seconde période.
Martin de nouveau titulaire samedi ?Vous avez choisi de titulariser pour la première fois de la saison Malaury Martin dans l’entrejeu. Rebelote samedi soir ?
Il a fait son match mais ça n’est pas une surprise. Il avait déjà fait quelques rentrées intéressantes en début d’année, en championnat et en Coupe de France. J’estime qu’il a bien progressé cette saison, il mérite sa chance. Si Diego ne peut pas démarrer samedi, il aura de fortes chances d’être aligné.
L’arbitrage a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Votre diagnostic sur la situation actuelle ?
Nous concernant, je rejoins les récents propos des dirigeants. A Monaco, la balance ne s’équilibre pas ! Plus généralement, je pense que les arbitres ne sont pas en confiance actuellement. Aujourd’hui, le foot est beaucoup plus médiatisé. On peut voir tous les matches, on analyse tout et ça devient très difficile pour les arbitres. Je suis persuadé que la vidéo peut les aider. Ca ne peut pas résoudre tous les problèmes, et peut-être même que ça va en créer certains autres, mais c’est pour moi la meilleure manière de les aider et de réduire l'erreur.

PostPosted: 04/04/2008 18:57:08    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

Bon a n'a plus le choix là. Quand on voit que Lens reçoit Metz et Toulouse reçoit Lorient, on ne peut qu'être un peu plus inquiet si on perd à nouveau demain. Surtout que la semaine prochaine, on aura une autre très grosse échéance face à Toulouse.

Apparemment contre Rennes il y avait du mieux. Cependant ce n'est pas suffisant, il faut faire plus d'efforts. Je pense qu'on est en droit d'attendre des résultats enfin concluants après autant de grosses déconvenues. Je ne vais pas me réjouir en espérant qu'on poursuive demain nos bonnes intentions entrevues face à Rennes. Il faut faire plus. Il faut cette victoire. En espérant que l'arbitre ne nous plombe pas pour la -enième fois cette saison. Ça n'explique pas tout de la situation actuelle mais il ne faut pas se leurrer. Avec un arbitrage aussi difficile avec l'ASM, c'est difficile de rebondir surtout pour une équipe qui a du mal. 

Les deux prochains matches sont encore plus cruciaux que les deux derniers (Caen et Rennes) qui l'étaient déjà et où on a échoué. Là on joue clairement notre peau face à des adversaires qui jouent aussi leur peau.

Dire qu'on avait 34 points mi-janvier. Comment a t-on pu en arriver là ? On avait souligné les lacunes de cette équipe et la série difficile qui nous attendait mais je n'imaginais pas qu'on en vienne à une telle souffrance pour tenter de se maintenir.
Back to top
Visit poster’s website
Suporter_Asm
Coach Munegescu
Coach Munegescu

PostPosted: 04/04/2008 19:36:08    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

Je le sens bien ce match ! Et c'est rare cette saison. Les joueurs n'ont plus le droit à l'erreur. j'espère qu'ils vont rééditer leurs performances face à Rennes mais cette fois-ci avec le résultat favorable.
Bonne nouvelle pas de Leko. Et enfin on aura certainement le droit à une nouvelle titularisation de Cufré que j'ai trouvé pas mal du tout face à Rennes.

Le onze de départ devrait donner ceci :

----------------------Roma-------------------

-----Adriano---Sambou----Monsoreau----Cufré-------

---------------Martin ou Pokrivac-------------

--------Almiron--------------------------Néné----

----------------------Meriem-------------------

---------------Piquionne------Gakpé ou Bakar------

En attaque Menez manque quand même. On a vraiment pas d'attaquant qui marque des buts.
*Le KiD du RoCheR*

PostPosted: 04/04/2008 19:45:52    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

C'est beaucoup trop offensif comme compo, on va s'effondrer avec ça.
Coach Munegescu

PostPosted: 04/04/2008 20:02:12    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

Bon après le schéma de jeu je ne sais pas trop comment il sera orienté. Mais les joueurs alignés devraient normalement être eux. ALLEZ MONACO !!
*Le KiD du RoCheR*

PostPosted: 04/04/2008 20:16:15    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

On risque de souffrir énormément à la récupération en alignant Martin ou Pokrivac ou bien même les deux ensembles.
Je pense que Mongongu pourrait être précieux.
Stagiaire Munegescu

PostPosted: 04/04/2008 20:19:02    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

Bernardi , D.Perez , Menez , Leko , Ruffier , 5 absents qui sont toujours dans le groupe et souvent titulaire !!!! Aux autres de montrer qu'ils ont leur place , si seulement on pouvait choper 3 pts que tous ces putains de médias ferme leur gueule !!!!!!!!!
Visiteur monégasque

PostPosted: 04/04/2008 20:42:21    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

Dommage pour Bernardi et Perez, car avec Martin, il aurait fait un super trio au milieu.

MAis je ne suis pas d'accord avec ELMoro, Martin a bien assuré contre Caen, la première mi-temps pas top (trop contracté) mais il s'est libéré en seconde. Avec un peu plus de temps de jeu et bien encadré, je pense qu'il va se révéler, et l'expérience en sélection va lui être utile.

Je crois que ce sont les jeunes qu vont nous sortir de là, ils sont de ce club, ce ne sont pas des mercenaires qui prennent de l'oseille et qui se cassent.

Allez les Martin, Bakar, Gapké et autres - Montrez votre envie et sortez nous de là.
Back to top
El Moro
*Le KiD du RoCheR*

PostPosted: 04/04/2008 21:08:18    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

Tu ne sais pas que je suis un inconditionnel de Martin ^^
Je dis juste que si on le pose à la récupération tout seul, il s'en sortira pas, c'est pas son rôle, c'est tout.

PostPosted: 04/04/2008 21:28:04    Post subject: [Ligue 1] J32 : RCS Strasbourg 0-2 AS Monaco FC Reply with quote

Je comprends Ricardo, ça doit être difficile de sortir une composition d'équipe après autant de déboires. Il faut que l'équipe soit suffisamment défensive pour éviter de prendre des buts car après, c'est la cata. Il faut aussi multiplier les solutions devant car nous n'avons pas de vrai buteur, ah si Sambou j'oubliais. 'ninni'

D'après ce que j'ai pu entendre à la radio, Strasbourg a posé pas mal de problèmes à Paris au Parc des Princes. Je suis d'avis aussi de bien les museler au milieu de terrain. Martin, Almiron et Meriem ensemble, ça peut faire peur comme ça mais pourquoi pas à condition de disposer le milieu autrement. Almiron et Meriem peuvent par exemple jouer un rôle de récupération assez propre.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    AS.MONACO.FC Forumunegu Forum Index -> A.S Monaco F.C -> Les Matchs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation